CONCOURS CQ World Wide DX Contest 2019 Phonie

CONCOURS CQ World Wide DX Contest 2019 Phonie

Messagepar Jean-Michel F4cze » Dim Sep 15, 2019 8:46 am

CQ WORLD WIDE DX Contest SSB HF PHONIE 2019

Afin de préparer ce 1er événement concours, les OM du Radio-Club peuvent déjà retenir les dates et préparer leur participation . Le concours aura lieu de 00:00 Z le 26 octobre 2019 à 23:59 Z le 27 octobre 2019 en Phonie.

Afin que F5KSE soit actif sur toute la durée de ce week-end là, vous pouvez réserver vos vacations sur le DOODLE qui devrait être ouvert sur le site du Radio-Club.

Si vous souhaitez aider l'équipe " concours" et vous entraîner au maniement du matériel vous pouvez prendre le micro ou tenir le log au Radio-Club durant les concours suivants :

SCANDINAVIAN ACTIVITE CONTEST CW

de 12:00 Z le 21 septembre 2019 à 12:00 Z le 22 septembre2019

GERMAN TELEGRAPHYY CONTEST CW

de 07:00 Z à 10:00 Z le 03 octobre 2019

OCEANIA DX Contest Phonie

de 08:00 Z le 05 octobre 2019 à 08:00 Z le 06 octobre 2019

A Bientôt et 73 à Tous

JM F4cze
Jean-Michel F4cze

Re: CONCOURS CQ World Wide DX Contest 2019 Phonie

Messagepar F4AFQ » Mar Sep 17, 2019 12:27 pm

Salut à tous,

JM, je rentre de vacances le 22 Sept.
Je suis partant pour les concours que tu proposes.
Pour tous : Ne pas hésiter à s'ajouter à la liste des participants.
Il vaut mieux être trop que pas assez et puis cela permet de tourner régulièrement.
Comment mettre en place une 2nd station d'écoute pour la chasse aux multi ?

A très vite!!
73, Francois
F4AFQ

Messagepar F8AZK » Ven Sep 20, 2019 5:21 pm

OK François pour tout,je serrais également là pas de soucis.....et encore merci d'avoir publier les résultats super FB....
Pour la deuxième station on peut peut être se servir de la station SDR qui est opérationnelle je crois .....avoir... ;)
Merci François d'avoir sorti les 2 diplômes de plus pour F5KSE......on participe pour s'amuser et prendre du plaisir,on forme pendant les concours de nouveaux opérateurs et en plus on fait de BONS SCORES....... :D
Que tout continu comme ça ..... ;)
Amicalement de F8AZK JP
F8AZK

Messagepar F4HZT » Dim Oct 06, 2019 9:24 pm

Bonjour à tous,

Ca y est je me suis inscrit sur le doodle.

Par contre je n'ai pas participé à beaucoup de concours, du coup j'ai pas bien compris le concept de la chasse aux multi avec une station d'écoute.
J'ai essayé de comprendre les règles sur le site CQ WW mais c'est pas très explicite...du moins j'ai rien compris :oops:

Sinon il y a aussi les cluster. Perso j'utilise DX Heat et ça marche très bien.

Une dernière chose, on pourrait pas installer temporairement une antenne fixe, genre G5RV ou GP pour utiliser un deuxième émetteur?

73's
Olivier
F4HZT

Messagepar F4HCG » Mar Oct 08, 2019 6:50 pm

Hello

Notre zone CQ=14, et le but est de contacter un maximum de préfixes sur chaque bande pour avoir des points et contacter un maximum de zones pour avoir des multiplicateurs ( voir le principe de calcul du score ci-dessous)

Nicolas

I. OBJECTIVE: For amateurs around the world to contact as many other amateurs in as many CQ zones and countries as possible.

II. BANDS: Six bands only: 1.8, 3.5, 7, 14, 21 and 28 MHz. Observance of established band plans is strongly encouraged.

III. CONTEST EXCHANGE: SSB: RS report plus CQ Zone number of the station location (e.g., 59 05). CW: RST report plus CQ Zone (e.g., 599 05).

IV. SCORING:

A. Score: The final score is the result of the total QSO points multiplied by the sum of zone and country multipliers. Example: 1000 QSO points * (30 Zones + 70 Countries) = 100,000 (final score).

B. QSO Points: Stations may be contacted once on each band. QSO points are based on the location of the station worked.

Contacts between stations on different continents count three (3) points.
Contacts between stations on the same continent but in different countries count one (1) point. Exception: Contacts between stations in different countries within the North American boundaries count two (2) points.
Contacts between stations in the same country have zero (0) QSO point value, but are permitted for zone or country multiplier credit.

C. Multiplier: There are two types of multipliers.

Zone: A multiplier of one (1) for each different CQ Zone contacted on each band. The CQ Worked All Zones rules are the standard.
Country: A multiplier of one (1) for each different country contacted on each band. The DXCC entity list, Worked All Europe (WAE) multiplier list plus IG9/IH9, and continental boundaries are the standards for defining country multipliers. Maritime mobile stations count only for a zone multiplier
F4HCG

Messagepar F4HZT » Mar Oct 08, 2019 7:37 pm

Bonsoir,

Ok merci Nicolas.
En fait, ça je l'avais compris.
Je pensais que tu parlais de ce paragraphe, et là je pédale à partir de "Exception" d'autant que dans la FAQ c'est encore plus incompréhensible...

1. Single Transmitter (MULTI-ONE): Only one transmitted signal on one band permitted during any 10-minute period (run station/signal). Exception: One — and only one — other transmitted signal (multiplier station/signal) may be used during any 10-minute period, if — and only if — it is on a different band from the run transmitter and the station worked is a new multiplier. The run and multiplier transmitters are governed by independent 10-minute rules. Ten-minute periods begin with the first QSO on a band. The log must indicate which station/signal (run or multiplier) made each QSO. The multiplier station/signal may not call CQ (solicit contacts).
F4HZT

Messagepar F4HCG » Mer Oct 09, 2019 5:08 pm

Hello

Oui on en reparle pour la régle des 10min que le logiciel de contest N1MM nous aidera à respecter.

Nicolas
F4HCG

Messagepar F4HZT » Jeu Oct 17, 2019 10:07 am

Bonjour,

mon planning ayant changé, j'ai modifié mes heures de présence sur le doodle.
Je devrais donc être présent à l'ouverturedu contest à minuit TU le samedi matin.

Pour l'instant nous ne sommes que trois sur le doodle et il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum...Est-ce qu'il ne serait pas souhaitable de rajouter un lien doodle sur le site du radio club? Il y est peut-être mais je ne l'ai pas trouvé.

Par ailleurs, je pense que je ne serai pas seul au début du contest, mais dans le cas contraire comment faire? Je n'ai pas les clefs de la porte.

73's
F4HZT

Messagepar F6ITD » Mar Oct 29, 2019 8:17 am

Bonjour et bravo a F5KSE
Ayant reservé la sortie vers Monteux depuis quelques semaines je n'ai pas pu participer pleinement au CQWW SSB . Ca ne m'a pas empeché d'etre tres heureux de contacter le radio club sur 28 mhz et meme dans un moment de tranquillité le dimanche apres midi, tailler la bavette avec Helios F6IHY. J'ai fais le contest en mono sur 28 mhz uniquement: 150 QSO et 12.000points.
F6ITD

Messagepar F4AFQ » Mar Oct 29, 2019 9:18 pm

Bonjour à tous,
Félicitations à l'équipe ayant animé F5KSE durant ce concours.
C'est une très belle performance qui démontre les aptitudes de nos opérateurs.
Il y a un an on chassait les stations aujourd'hui on gère des pile-up.
J'aurai bien aimé être parmi vous. Ce sera pour la prochaine.
Continuez dans cette direction et amusez-vous.
Bravo encore!!
73, Francois
F4AFQ

Revenir vers Les concours